Qui a dit que le G5 est si performant ?

D’après le graphique sur cette page, un Mac Mini peut battre un iMac G5 quand le iMac est en mode d’économie d’énergie automatique. Intéressant.


Commentaires

Michel Fortin

C’est intéressant. Il est en effet possible que les logiciels sont optimisés pour le G4. Mais c’est clair que c’est décevant de voir le réglage de la vitesse du processeur automatique réduit tant que ça les performances de l’ordinateur. Faudrait que je fasse des tests avec ça sur mon iBook, qui selon le même graphique perd beaucoup de performance lui aussil.

François Chabot

Hmmm… Ces résultats sont en effet assez curieux… Mon premier réflexe serait de blâmer les logiciels de benchmark. Il est fort probable ( quoique je n’ai pu le confirmer ) que les programmes en question, XBench et cinebench, aient été compilés avec les instructions, les optimisations et le “scheduling” propre au G4. Une comparaison juste devrait utiliser des versions du logiciel compilé pour la machine en question.

D’un autre coté, selon la documentation d’Apple, sous une lourde charge, le CPU du IMac est sensé retourner à sa vitesse nominale ( doubler de vitesse! ). Ce point à lui seul est plutôt étrange non?