Asounding

Acheter

Téléchargement

Asounding 1.1 (32 Ko)
Deuxième version de Asounding, le 25 janvier 2011.
Asounding 1.1 - Projet de démonstration (681 Ko)
Exemple d’utilisation d’Asounding dans une application.

Vous pouvez utiliser Asounding dans votre application iOS, voyez comment obtenir une license.

Introduction

Asounding est un moteur audio pour iOS spécialement conçu pour les jeux. Le moteur fourni un modèle simple pour charger et jouer des effets sonores ainsi qu’une musique d’accompagement. Mais surtout, il fait tout le nécessaire pour gérer les événements système et la musique que le iPod peut jouer en arrière plan, et il le fait bien, automatiquement et sans que vous ayez à vous en occuper.

Un jour j’ai écrit un jeu qui devait jouer des effets sonores et une musique d’accompagnement. iOS possède quelques API simples pour jouer des sons (System Sounds), et d’autres pour lire des long fichiers de musique compressés (AVAudioPlayer), mais les deux ne s’entendent pas très lorsqu’utilisés ensemble. De l’autre côté, il y a les API plus avancés, tel que OpenAL ou AudioToolbox, mais ceux-ci sont moins pratique parce que plus compliqués et qu’ils ne se comporte pas merveilleusement en regard aux événements système sans travail additionnel pour le programmeur de l’application.

C’est pourquoi j’ai construit mon propre moteur audio: Asounding. Asounding vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre jeu et gère les détails pour vous. Et vous pouvez l’utiliser dans votre propre application, pour un petit montant unique par application.

Vous trouvez Asounding à l’œuvre dans les jeux Tumiki Training Night, Tumiki Fighters, Fußballgott – Das Quiz (God of football) et Harry Holstein Hits the Road (liens vers le App Store).

Configuration Requise

iOS 2.2.1 ou plus récent

Historique

Asounding 1.1 (25 jan. 2011)

Asounding 1.0 (1 sept. 2009)