Données recueillies et leur utilisation
La navigation sur michelf.ca n’installe pas de cookie ou d’autre jetons de suivi. L’adresse IP, le chemin demandé et la chaine d’agent utilisateur envoyés par le navigateur pour les requêtes HTTP sont stockés dans le journal du serveur pour un mois pour faire des diagnostics et pour créer des statistiques générale sur l’utilisation du site web.
Les données collectés par le site web sont hébergées par un fournisseur qui peut y accéder si nécessaire pour diagnostiquer et résoudre des problèmes reliés à l’hébergement.
Aucune données sur l’utilisateur ne sont recueillie lors de l’utilisation des applications.
Pour les applications téléchargées de ce site web (et non pas par l’App Store), certaines d’entre elles peuvent vérifier les mises à jour automatiquement. La vérification des mises à jour enverra le numéro de version actuel de l’application et un jeton dérivé du code de licence utilisé afin de vérifier l’éligibilité à une mise à jour et l’usage autorisé de chaque licence. Si activé dans les réglages, l’application peut vérifier les mises à jour automatiquement une fois par semaine.
Cette section s’applique uniquement aux achats effectués sur ce site web. Les achats sur l’App Store sont régis par la politique de confidentialité d’Apple et non celle-ci.
Les factures et reçus sont gardés pour se conformer à la loi. Ceci permet aussi l’envoi (sur demande) de rappel code de licence à l’adresse courriel associée ou offrir des prix de mise à niveau aux clients ayant acheté une version précédente.
Les cartes de crédit et de débit sont traités par un fournisseur tier (Stripe) qui obtient l’information nécessaire au traitement du paiement. Ceci inclus les informations sur la carte, l’adresse de facturation et le montant total sur la facture.
Si vous faites un achat sur le site web ou effectuez d’autres actions reliées aux licences des applications (créer de nouveaux codes de licence, demander un rappel de code), cet événement est enregistré aux fin de diagnostic et pour la détection d’activités suspectes. Ces données incluent une description de l’événement ainsi que le nom et l’adresse courriel fournie, en plus de l’adresse IP d’où provient la demande.
Pour toute question, contactez confidentialite@michelf.ca.