Politique de confidentialité

Description des quelques données recueillies par ce site web et les applications que je publie.

Navigation sur le site web

La navigation sur michelf.ca n’installe pas de cookie ou d’autre jetons de suivi. L’adresse IP, le chemin demandé et la chaine d’agent utilisateur envoyés par le navigateur pour les requêtes HTTP sont stockés dans le journal du serveur pour un mois pour faire des diagnostics et pour créer des statistiques générale sur l’utilisation du site web.

Les données collectés par le site web sont hébergées par un fournisseur qui peut y accéder si nécessaire pour diagnostiquer et résoudre des problèmes reliés à l’hébergement.

Applications

Aucune données sur l’utilisateur ne sont recueillie lors de l’utilisation des applications.

Pour les applications distribués via se site web (et non pas sur le App Store), et seulement celles incluant un mécanisme de mise à jour automatique:

L’application vérifie les mises à jour automatiquement une fois par semaine (sauf si désactivé dans les préférences). La vérification enverra occasionnellement des informations à propos des spécifications techniques de l’ordinateur afin de compiler des statistiques et aider à raffiner les versions futures de l’application. La vérification des mises à jour enverra aussi le numéro de version actuel de l’application et un jeton dérivé du code de licence utilisé pour vérifier l’éligibilité à une mise à jour et l’usage autorisé de chaque licence.

Achats & Licences

Les factures sont gardés pour se conformer à la loi et pour permettre l’envoi de rappel code de licence à l’adresse courriel associée ou offrir des prix de mise à niveau aux clients ayant acheté une version précédente.

Les cartes de crédit et de débit sont traités par un fournisseur tier (Stripe) qui obtient l’information nécessaire au traitement du paiement. Ceci inclus les informations sur la carte, l’adresse de facturation et le montant total sur la facture.

Si vous faites un achat sur le site web ou effectuez d’autres actions reliées aux licences des applications (créer de nouveaux codes de licence, demander un rappel de code), cet événement est enregistré aux fin de diagnostic et pour la détection d’activités suspectes. Ces données incluent une description de l’événement ainsi que le nom et l’adresse courriel fournie, en plus de l’adresse IP en ayant fait la demande.

Les achats sur l’App Store sont régis par la politique de confidentialité d’Apple et non celle-ci. Apple ne partage que des statistiques générales sur les ventes et l’utilisation des applications avec les développeurs.

Contact

Pour toute question, contactez confidentialite@michelf.ca.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.