Pour que ça continue...

Dans la ville de Québec, une parade de petits fanions rouges arborant l'effigie d'un scorpion s'est déplacé dans les rues. Et c'est quoi le scorpion? C'est le nom donné à l'enquête policière qui a mené à des dizaines d'arrestations au sujet d'un réseau de prostitution juvénile et qui vient d'être stoppé. Moi je dirais que je suis content de voir une manifestation que personne a tenté de prendre à son avantage. Je vous suggère de lire l'article de Marie-Eve sur le sujet.

Un petit mot sur la couverture médiatique sur internet de cet événement: nulle! niet! rien! vide!.. à part le CMAQ qui publie l'article de Marie-Eve. Une petit tour sur le site de Radio-Canada et même sur leur portail d'information régionale pour Québec et aucune info sur la manifestation. Canoë et sa division TVA font de même. Le Soleil, quotidien de Québec, semble aussi ignorant des événements, mais on peut quand même espérer qu'un petit article y sera réservé dans son édition papier de demain.

En fait Robert Gilet qui veut poursuive quelques firmes de communication pour diffamation au sujet de son accusation par Scorpion semble avoir complètement éclipsé l'événement.

Je suppose qu'une manifestation doit recevoir des lacrymogènes ou casser des vitres si elle veut se faire une place au bulletin de nouvelle. Un peu déplorable, non, très déplorable.


  • © 2003–2024 Michel Fortin.