Gamma Board

Contrôle gamma à distance.

Gamma Board facilite l’ajustement des réglages gamma pour les écrans sur un même réseau local. Les Mac roulant Contrôle Gamma 6 peuvent êtres configurés à distance en utilisant un iPhone ou iPad. C’est idéal pour ajuster les écrans tout en regardant de derrière la caméra.

Télécommande gamma pour une collection d’écrans

Prenez du recul, regardez les écrans et retouchez les couleurs de là où vous êtes. Gamma Board vous permet de choisir les écrans sur le réseau local et de changer les réglages gamma à distance. Vous n’avez donc pas à vous tenir à côté de l’ordinateur pour voir le résultat.

Ensembles

Créez des documents séparés pour conserver les réglages pour un ensemble d’écrans. En ouvrant un ensemble créé précédemment, vous restaurez automatiquement ses réglages sur les écrans du réseau.

Utilisez des ensembles pour facilement passer d’une configuration à l’autre pour tous les écrans du réseau.

Liste des écrans

À l’intérieur d’un ensemble vous avez accès à la liste des écrans qui y ont été ajoutés. Dès que l’ensemble est ouvert, Gamma Board établis la communication avec Contrôle Gamma sur les ordinateurs du réseau et applique les réglages. Ajoutez, retirez, renommez et réordonnez les écrans de la liste pour organiser votre ensemble.

La liste des écrans vous montre quels écrans sont en-ligne et hors-ligne. Si un écran affiche un motif de calibration, vous le verrez aussi apparaître sur son icône.

Ajouter des écrans

Lors de l’ajout d’un écran vous est présenté la liste de tous les écrans disponibles sur le réseau local. Tapez sur un écran dans la liste pour l’ajouter à l’ensemble courant.

Chaque écran est mémorisé en enregistrant son numéro de série. S’il s’agit d’un écran externe, vous pouvez le brancher sur un autre ordinateur et Gamma Board sera généralement en mesure de le retrouver.

Réglages Gamma

Pour chaque écran, vous pouvez éditer les réglages gamma. Les réglages s’appliquent automatiquement dès que vous les modifiez. Vous n’avez qu’à lever les yeux pour voir instantanément le résultat.

Motifs de calibration

Au bout du doigt, deux motifs de calibration peuvent apparaître en plein écran sur les écrans connectés.

Connecté à Contrôle Gamma

Gamma Board parle à Contrôle Gamma 6 sur votre Mac pour recevoir et appliquer les réglages. Installez Contrôle Gamma, puis cochez Permettre la configuration à distance dans les préférences et ce Mac est prêt pour Gamma Board.

Connectez autant de Mac que possible sur le réseau local et contrôlez tous les écrans qui leurs sont attachés. Il n’y a pas d’autre limite que le nombre de copies de Contrôle Gamma dont vous disposez.

Acheter dans l’App Store

Configuration requise

Note : Voir la liste d’écran et les réglages d’un écran côte à côte requiert un iPhone 6 Plus, 6s Plus ou 7 Plus ou un iPad. Autrement ils sont accessible en deux vue séparés.


Vision et couleurs


  • © 2003–2017 Michel Fortin.