Contrôle Gamma

Affinez le tempérament des couleurs.

Contrôle Gamma est utilisé par des designers et des photographes afin d’améliorer la fiabilité des couleurs à l’écran ou pour simuler l’effet de différentes courbes gamma sur les images et les vidéos. D’autres professionnels l’ont adopté pour faire correspondre la température des couleurs à l’écran avec celle de l’éclairage sur les plateaux de tournage quand un écran est placé devant la caméra.

Les changements à la courbe gamma sont faits relatif au profil de couleur du système et n’annulleront pas l’étalonnage déjà existant. Ceci est particulièrement important pour les moniteurs ayant une réponse en lumière non-linéaire.

Et quand vous quittez l’appplication, les couleurs sont restaurés selon le profil système.

Vous pouvez facilement activer et désactiver l’application des réglages de Contrôle Gamma avec une touche de raccourci global ou en cliquant sur l’icône dans le dock. Un autre raccourci permet d’afficher la fenêtre de contrôle directement sous le pointeur de souris.

Vous pouvez sauvegarder les réglages gamma dans des documents et les réouvrir au besoin pour simuler différentes conditions à répétition.

Nouveau dans la version 5

Astuces

Configuration requise

OS X 10.6.6 Snow Leopard ou une version ultérieure. Placer l’icône de Contrôle Gamma du côté droit de la barre des menus et masquer l’icône du dock requiert OS X 10.7 Lion ou plus.

Pour une version antérieure d’OS X (jusqu’à 10.2.8), utilisez Contrôle Gamma 3.0.3.

Si vous disposez d’une licence pour la version 4, utilisez Contrôle Gamma 4.0.1.

Free Trial

Vision et couleurs


  • © 2003–2017 Michel Fortin.