Black Light

Appliquez des effets de vision spéciaux à votre écran.

Black Light vous permet d’appliquer une série d’effets visuels à l’écran en manipulant la courbe gamma. Quand vous ouvrez Black Light, les effets sélectionnés sont automatiquement appliquées. En quittant l’image revient au réglages par défaut de l’ordinateur.

Effets Visuels

Inverser l’écran

Échange les blancs et les noirs, chaque couleur est remplacée par son négatif.

Assombrir

Réduit la luminosité de l’écran en assombrissant chaque pixels. Utile pour réduire la luminosité des écrans à cristaux liquides au delà de la valeur minimale de l’éclairage de fond.

Filtre de couleur

Simulation d’un filtre de couleur placé devant l’écran. Permet de changer la teinte de l’écran en modifiant le point blanc.

Surexposition

Remplace les gris clairs par des blancs, rendant blanc le fond de la plupart des les fenêtres. Les couleurs claires pourraient changer de teinte légèrement.

Luminance pour télé HD

Adapte l’image pour la plage de luminance 16-235 utilisée par certains téléviseurs haute-définition connectés par HDMI. En principe, votre ordinateur devrait ajuster automatiquement les valeurs de sortie en conséquence, mais ce n’est pas toujours possible quand la connexion passe par un adapteur.

Combinez les à votre façon

La fenêtre de préférences de Black Light vous permet de combiner ces différents effets avec toute la facilité du monde.

Vous voulez un écran assombri avec une teinte orangé pour vous aider à dormir la nuit, voilà! Un écran inversé avec uniquement du rouge pour votre soirée d’astronomie, simple comme bonjour!

Toujours un accès rapide

Vous pouvez activer et désactiver la combinaison d’effets sélectionné en cliquant sur l’icône de Black Light dans le dock. Ou encore en utilisant un raccourci clavier global. Ou utilisez le menu Black Light optionnel qui se placera du côté droit de la barre des menus1.

Essai gratuit

Configuration requise

OS X 10.6.6 Snow Leopard ou une version ultérieure. Placer l’icône de Black Light du côté droit de la barre des menus et masquer l’icône du dock requiert OS X 10.7 Lion ou plus.

Pour une version antérieure d’OS X (jusqu’à 10.2.8), utilisez Black Light 1.7.1.


  1. L’option permettant d’afficher un icône dans la barre des menus requiert OS X 10.7 ou plus récent. 

Vision et couleurs


  • © 2003–2016 Michel Fortin.