Recevoir une carte par email

C'est la saison des cartes envoyées par courrier électronique. Mais je trouve que le principe de la carte est un peu gâché par plusieurs site qui prétendent nous envoyer une carte alors qu'en réalité on reçoit un lien vers une carte. Il faut cliquer dessus et boum! le navigateur web ouvre et nous affiche la carte... je trouve ça idiot.

Imaginons un instant que le facteur, au lieu de mettre la carte postale dans ta boîte aux lettres, déposait une lettre qui t'explique qu'une carte postale t'attend au bureau de poste. La différence ici c'est que c'est pas long cliquer pour ouvrir la carte, mais c'est quand même plus compliqué que de juste la regarder dans un courriel, et surtout ça donne rien de plus d'aller la voir sur le web. J'ajouterais aussi que c'est plus difficile à archiver.

Si vous faites un système d'envois de cartes virtuelles, s'il vous plait, inspirez-vous des iCards. C'est exactement le genre de carte que j'aime recevoir. Simple, personnel, pas de pub avec, facile à conserver.


  • © 2003–2024 Michel Fortin.