Prêt à faire défiler

Vous avez peut-être remarqué qu’Apple a sorti une mise à jour de ses PowerBooks. Vous avez peut-être remarqué la nouveauté qui permet de défiler avec le trackpad, comme avec la roulette d’une souris, mais dans les deux directions. Vous n’avez qu’à mettre deux doigts sur le trackpad en même temps et déplacer. Mmmm. Ça a l’air intéressant.

Maintenant, faites ce petit test sur votre propre iBook ou PowerBook : placez deux doigts sur le trackpad et glissez. Ensuite, allez dans le panneau de préférence Clavier et souris des préférences système et cliquez sur « Ignorer les utilisations accidentelles du trackpad » de l’onglet Trackpad. Refaites le test.

Sur mon iBook, quand la case est coché, il est impossible de déplacer le curseur avec deux doigts. Quand elle est décochée c’est parfaitement possible. (C’est un iBook acheté en septembre 2004.)

Qu’est-ce que ça veux dire tout ça ? Ça veut dire que le trackpad est d’ores et déjà capable de détecter si vous appuyez avec un ou deux doigts à la fois. Ça veut simplement dire que tout ce qu’il manque à mon iBook pour le faire fonctionner comme ces nouveaux PowerBooks, c’est le logiciel pilote approprié.

Alors, est-ce que ça veut dire qu’une prochaine mise à jour de Mac OS X amènera cette fonction ? Ou bien Apple va réserver ce privilège aux utilisateurs nouveaux PowerBooks via un réglage du firmware comme pour la recopie vidéo sur le iBook ?


  • © 2003–2024 Michel Fortin.