Québec Solidaire

Un nouveau parti politique se fait tranquillement une place dans la province. Fondé l’automne dernier par la fusion de l’UFP et du mouvement Option Citoyenne, Québec Solidaire se prépare tranquillement à faire son entrée aux prochaines élections provinciales. Et avec déjà 4000 membres — c’est plus que ce n’en compte l’ADQ — ce petit nouveau fera très certainement quelque remous sur la scène politique.

La plateforme de Québec Solidaire n’est pas encore vraiment définie, mais pour vous faire une idée du parti, je vous invite à lire ce billet du blogue de Françoise David. Elle me fait penser au parti de gauche que le Parti Québécois aurait si souvent voulu incarner, avec moins d’accent sur la souveraineté et plus d’accent sur la justice sociale.


Commentaires

johanne goyette

bravo pour vos bonnes intentions, enfin un parti que je reve depuis des annees. j ai hate de mettre mon X pour votre parti. surtout restez honnete dans vos demarches pour aider le peuple.et pensez a donner le choix dans les soins de sante. que l on puisse au moins avoir le choix entre medecine douce et la traditionnelle. on n est pas tous des preneux de pilules. a vous tous beaucoup d energie positive. bonne route johanne goyette

Michel Fortin

Juste une précision: Québec Solidaire n’est pas mon parti, je n’en suis même pas membre. Mais je reconnaît avoir des affinités avec certaines directions prises par ce parti. Je doute cependant que la médecine douce, controversé au niveau médical, entre dans leur programme.

Je m’attend à ce que Québec Solidaire amène beaucoup d’idées intéressantes sur la scène politique au Québec et c’est pour ça que j’en parle sur mon journal.


  • © 2003–2024 Michel Fortin.