Le trompeur 1024×768

Je n’ai jamais aimé les statistiques de résolution d’écran sur Internet. À mon sens ça ne représente rien: j’ai un écran de 1024x768 et pourtant la fenêtre de mon navigateur fait présentement 773 pixels. Je suis quelqu’un qui préfère garder de l’espace sur son écran pour autre chose et qui ne navigue que très rarement en plein écran. Et pourtant, les statistiques ferait croire que je serais mieux servi avec une page web plus grande.

Alors quand vous ferez le design de votre prochain site web, pensez qu’il y a un nombre indéterminé de personnes qui visitent votre site avec une résolution d’écran plus grande que la largeur de la fenêtre et qui, comme moi, n’aimeront peut-être pas ça si vous les forcez à agrandir leur fenêtre à chaque fois qu’ils visitent votre site.

Et si vous êtes intéressé à des statistiques utiles, vous pourriez vous trouvez un système qui permet de surveiller la largeur de la fenêtre à la place de résolution. Ça pourrait être Mint avec le « pepper » Window Width par exemple.


  • © 2003–2024 Michel Fortin.