Mise à jour de Black Light et PHP Markdown

Black Light (mon application et économiseur d’écran pour appliquer des effets en utilisant la courbe gamma) et PHP Markdown (un convertisseur de texte formaté Markdown à HTML) ont tout deux eu droit à une petite mise à jour aujourd’hui. Voici quelques commentaires sur cette mise à jour.

Black Light maintenant à 1.7

L’économiseur d’écran dans Black Light ne fonctionnait plus avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard sur un processeur 64 bits parce que le système d’exploitation devait le faire rouler en mode 64 bits alors que seule la version 32 bits était incluse. C’est maintenant réparé.

L’application peut maintenant appliquer un nouvel effet pour corriger la luminance quand vous connectez votre ordinateur à un téléviseur haute définition. Les téléviseurs HD acceptent typiquement des valeurs de luminance entre 16 et 235 (une veille relique de l’analogique), donc quand vous en connectez un à un ordinateur, l’ordinateur doit ajuster sa luminance en conséquence. Heureusement, ceci ce fait tout seul… la majorité du temps. Mais quand ça ne fonctionne pas (parce que vous utilisez un adaptateur DVI à HDMI par exemple), vous pouvez maintenant lancer Black Light et activer l’effet de « Luminance pour télé HD ».

PHP Markdown 1.0.1n et Extra 1.2.4

Quelques réglages de bogue ici et là, et j’ai finalement activé les les liens de style référence simplifiés. Les liens de style référence simplifiés sont une fonctionnalité que John Gruber a ajouté à Markdown.pl 1.0.2 beta permettant d’omettre les crochets vides suivant un lien de style référence. En syntaxe Markdown, ça rend ceci :

Pensons [quelques mots][].

[quelques mots]: http://example.com

equivalent à ceci :

Pensons [quelques mots].

[quelques mots]: http://example.com

J’ai décidé d’activer cette fonctionnalité malgré qu’elle ne fasse pas partie de la spécification. La base de cette décision est que l’implémentation originale de Markdown et sa spécification n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années, et que la plupart des implémentation acceptent déjà cette syntaxe, comme le montre Babelmark.


Commentaires

Louis

Beau travail M. Fortin. La syntaxe Markdown est tout à fait élégante.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.