Service de paiement en ligne

Je suis présentement à la recherche d’un service de paiement par internet prenant les cartes de crédit et qui garde l’argent en monnaie canadienne. Mais je n’arrive pas à en trouver un qui n’a pas de frais de départ et de frais mensuels, et qui ne nécessite pas une entreprise enregistrée légalement. Enfin, à part Paypal ; mais Paypal ne m’apparait pas très sécuritaire comme alternative. Suggestions ?

Mon idée présentement est de passer par une compagnie états-unienne. L’argent serait conservé en dollar US, ce qui signifie que toute transaction qui n’est pas en dollar US serait sujette par deux fois à des frais de conversion de devise, point plutôt ennuyant. Plus tard, si les choses vont suffisamment bien, je mettrai plus d’efforts pour faire quelque chose de mieux.


Commentaires

Louis

Une mauvaise histoire ne devrait pas te décourager d’utiliser Paypal. C’est vrai que c’est une catastrophe cette affaire, mais c’est aussi vrai que Paypal fonctionne correctement pour tous les autres; ceux dont on ne parle pas.

Je n’aime pas spécialement Paypal à priori, mais je me permet de le défendre un peu. Je n’ai pas d’autres bons plans en dehors de ça, hélas.

Bonne chance

Michel Fortin

En fait, si on lit le fil de commentaire sur l’article lié, on se rend compte que c’est arrivé à plusieurs autres développeurs. Apparemment ce n’est pas un cas isolé, même si c’est difficile de se faire une idée de la fréquence à laquelle ça arrive.

Ça ne me dérange pas vraiment d’utiliser PayPal de temps en temps, mais je préfère ne pas me fier entièrement à eux.

henri

J’attire votre attention sur les dangers de paypal Plusieurs procédures sont en cours. Pourquoi ne pas choisir goddady.com et ces solutions, l’entreprise est hyper pro… Mais attention aussi aux redressements fiscaux si vous en faites une cagnote… Loïc HENRI Foundeur en Chaiman HENRI & Partners, Law Firm.

Alexandre Cossette

Mon compte personnel Paypal a été fraudé. Je n’ai jamais utilisé leurs services pour vendre des produits ou services mais cet incident m’a fait perdre toute confiance…

As-tu vérifié si Google Checkout permet de faire les transactions en dollar canadiens ?

Michel Fortin

Alex: Utiliser Google checkout exclusivement demanderais à tous mes clients de se créer un compte chez Google et d’y associer ses informations de crédit. Je crois pas que ça plairait à tout le monde. Voir la page 3 de ceci.

Henry: Godaddy n’offre que des plans à paiement mensuel, et puis je suis un peu septique que leur solutions de « quick shopping carts » soit suffisamment flexible pour faire ce que je voudrais. Pis c’est pas en mettant une fille sur la page d’accueil que ça va me convaincre.

Si vous fouinez un peu sur mon site, vous trouverez quel aura été mon choix final. Ben disons final jusqu’à ce que j’ai le temps de construire une meilleure solution.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.