iPhone+iPad DevCamp à Québec, rétrospective

Hier, j’ai participé au DevCamp organisé par Mirego, et j’y ai fait une présentation sur l’utilisation de contenu audio dans une application iPhone. La soirée comprenait 11 présentations au total, environ 15 minutes chacune, et beaucoup d’opportunités pour jaser avec les autres participants.

Lors de ma présentation, j’ai parlé d’Asounding et son développement lors du portage de Tumiki Fighters. J’ai vu des commentaires sur Twitter disant « on veux plus de code », mais j’ai de la difficulté à savoir si ça se rapporte à ma présentation (ce qui se pourrait vu l’heure où ils ont été posté) ou par rapport à la soirée en général. Dans tous les cas, le code est disponible sur le site web d’Asounding si ça vous intéresse.

Toujours selon les commentaires sur Twitter, plusieurs personnes semblent avoir été déçu du manque de présentations à caractère technique. Il faut dire qu’avec une soirée qui convient à la fois aux experts en communication, aux développeurs web et aux développeurs d’application native, c’est difficile de faire une présentation qui plait à tout le monde.

En tant que présentateur d’un sujet « technique », j’ai trouvé la limite de 15 minutes un peu contraignante. Le code et les détails intéressants viennent généralement après une introduction du sujet ; en 15 minutes je n’ai pu que faire un survol plutôt rapide lors de ma présentation.

D’ailleurs, si vous êtes intéressés par les diapos de ma présentation (PDF, 305 Ko), vous les avez maintenant.

Pour un prochain événement, placer les présentations techniques en après midi, et le reste en soirée, pourrait être une bonne idée. Et idéalement ça se ferait la fin de semaine pour permettre une plus grande participation durant la journée. J’aurai peut-être quelque chose d’autre à présenter alors…


  • © 2003–2018 Michel Fortin.