Magic Launch 1.2, Macworld, prix de groupe

Cette semaine a été pleine de nouvelles concernant Magic Launch. Mardi, j’ai publié la version 1.2 avec deux nouveaux critères. Le même jour, Macworld a publié une revue par Rob Griffiths, donnant à Magic Launch une cote de 4,5 souries sur 5. Et aujourd’hui je dévoile des prix de groupes mieux pensés et (beaucoup) moins cher.

Magic Launch 1.2

La version 1.2 apporte un nouveau critère permettant d’ouvrir un fichier avec une application uniquement quand celle-ci est déjà ouverte. Ceci peut être utile pour s’assurer de ne pas ouvrir une application lourde par accident.

Un autre critère permet de vérifier le chemin d’accès d’accès d’un fichier. Avec elle vous pouvez vérifier si le chemin contient un composant spécifique. Par exemple, pour correspondre à tous les fichiers dans n’importe quel dossier appelé « Notes », vous pouvez utiliser un critère comme ceci:

chemin d'accès  contient  /Notes/

Un dernier changement qui n’a pas été annoncé ailleurs mais qui sera certainement le bienvenue est l’élimination de la demande de confirmation d’ouverture de Magic Launch Agent lors du premier double-clic sur un fichier géré par Magic Launch.

Revue Macworld

Rob Griffiths de Macworld a écrit une jolie revue de Magic Launch ce Mardi. Pour sauter tout de suite à la conclusion, il dit (traduction libre):

Dans mes tests, Magic Launch fonctionne très bien, n’utilise aucune ressource mesurable, et résout de façon élégante le problème qu’Apple a introduit avec Snow Leopard. Il vaut bien son prix si vous passez beaucoup de temps à travailler avec des types de fichier « génériques » — les fichiers texte et images, tout spécialement — qui sont les plus affectés par ces changements.

Je dirais que les règles personnalisées permettent aussi de résoudre des problèmes qui n’ont jamais eu de solution auparavant. Mais c’est certain que pour quelqu’un qui s’est senti désemparé par les changements dans l’ouverture des fichiers dans Snow Leopard, être capable de restaurer le comportement utilisant les codes de créateur soit la fonction la plus appréciée, et apparent Magic Launch règle ça très bien.

Magic Launch a reçu 4,5 souris sur 5, une très bonne évaluation. Merci Rob.

Prix de groupe

J’ai lu quelque commentaires récemment expliquant que Magic Launch peut devenir très dispendieux pour des clients potentiels désirant en équiper l’ordinateur de plusieurs personnes. Précédemment, la seule option de vente de groupe était une licence de site au même prix qu’une licence pour 50 utilisateurs. Ceci ne laisse pas beaucoup d’option pour obtenir un bon prix si vous avez, disons, 50 utilisateurs.

Le nouveau prix de group est bien mieux pensé. Il réduit le prix progressivement au fur et à mesure que le nombre d’utilisateur augmente. La réduction peut être plutôt dramatique. En guise d’exemple, si vous achetez une licence pour 20 utilisateurs, vous obtenez un rabais de 50% (par utilisateur) par rapport à une licence à un utilisateur. Vous trouverez les prix exact sur la page d’achat en cliquant sur « prix en fonction de la quantité » juste en haut du champ quantité.

Avec ceci, j’espère que Magic Launch deviendra une meilleure option pour les petites entreprises ou départements qui veulent équiper tout leur personnel de Magic Launch.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.