Atteindre le dock dans le mode plein écran de Lion

Mac OS X 10.7 Lion a amélioré le mode plein écran pour bien des applications. Cet environnement sans distraction cache la barre de menu et le dock de façon à ce qu’il ne reste que la fenêtre couvrant tout l’écran. Retrouver la barre de menu est facile: déplacer le pointeur de la souris au haut de l’écran et elle apparaîtra. Pour le dock aussi c’est facile: déplacez le pointeur en bas pour le faire glisser à l’écran… ou le fera-t-il?

Il y a quelque chose d’étrange avec le dock. Si vous déplacez le pointeur de la souris en bas, rien ne se passe. Si après avoir arrêté votre mouvement vous tentez d’aller encore plus bas, alors vous verrez le dock apparaître.

C’est une façon ingénieuse de régler le problème où l’on doit atteindre des éléments de l’interface au bas de l’écran sans faire apparaitre le dock par dessus. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que c’est peut-être trop ingénieux. Comment une personne normale est-elle supposée découvrir ce truc? Est-ce que ça n’aura pas simplement l’air d’un comportement erratique? Le temps nous le dira…


  • © 2003–2018 Michel Fortin.