Gonflé

J’ai un MacBook Pro 13 pouces Unibody acheté en 2009. Cette semaine, le trackpad est devenu plutôt difficile à cliquer. En fait, sur cet ordinateur le trackpad a toujours été un peu plus dur à enfoncer du côté gauche comparé à d’autres du même modèle, mais rien de bien préoccupant. Sauf que cette semaine ça a empiré. J’ai ouvert le panneau du dessous pour voir s’il y avait possibilité de nettoyer le dessous du trackpad, mais sans succès : la batterie cache toute la zone. Mais en même temps j’ai compris pourquoi le trackpad marchait mal.

La batterie avait gonflé. Pas énormément, mais certainement assez pour bloquer le click du trackpad presque entièrement sur la gauche. Évidement, il n’y a rien à nettoyer ; la seule chose à faire est de changer la batterie. Je referme et revisse le couvercle. C’est malheureux, parce que cette batterie est encore en parfait état si on fait abstraction de sa difformité.

Aujourd’hui je suis allé au Apple Store. Le Genius n’avais jamais vu ça sur un modèle Unibody. Un petit 200$ plus tard et j’ai une batterie neuve. Ça reste tout de même cher payé pour remplacer une batterie qui fonctionnait encore parfaitement bien mais qui avait probablement un défaut de fabrication. Je suis un peu déçu.

Ceci dit, le trackpad clique maintenant mieux que jamais, mieux même que force que l’ordinateur était neuf. Je me demande quand exactement elle a commencé à gonfler…


  • © 2003–2018 Michel Fortin.