Lancement de Red Stripe

Comme pour beaucoup d’idées, ça semble évident quand on regarde en arrière, mais celle-ci ne m’est jamais venu jusqu’à tout récemment. J’ai passé quelque semaines avant le WWDC pour transformer cette idée en un produit. Et cette idée a progressé beaucoup plus que je ne m’y attendais initiallement. Je suis heureux aujourd’hui d’annoncer Red Stripe pour Mac et iOS.

Red Stripe est un outil pour aider les personnes affectés d’un daltonisme rouge-vert à distinguer les couleurs qui leurs sont généralement difficile à différencier. Ça fonctionne en mettant en surbrillance la composante rouge de la couleur avec un motif ligné proportionnellement à son intencité relative aux composantes bleu et verte de la couleur. Les couleurs comme le orange, le rouge et le violet auront un motif ligné superposé, alors que les verts et bleus ne l’auront pas.

Red Stripe pour iOS est un outil de réalité augmenté qui superpose sur l’image de la caméra du iPhone ou iPad le motif ligné.

Téléchargez l’application sur l’App Store pour 4.99 $ USD.

Red Stripe pour Mac affiche une vue filtré de la zone sous la fenêtre de Red Stripe. Vous pouvez cliquer directement dans la fenêtre pour interragir avec le contenu au dessous.

Téléchargez l’application ici pour un essai gratuit, ou
achetez sur Boutique michelf.ca ou sur le Mac App Store pour 8.99 $ USD.


Le daltonisme est un déficit de vision qui affecte un pourcentage significatif de la population. C’est le résultat d’un nombre réduit de cône rouge, vert, ou bleu sur la rétine, et c’est généralement causé par un gène défectueux sur le chromosome X. Pour plus d’information, consultez l’article Wikipedia à ce sujet.

Pour les gens ayant une vision normale qui et voudrait avoir un apperçu de comment apparaîssent les choses à un daltonien, jetez un coup d’œil à Sim Daltonisme.


  • © 2003–2017 Michel Fortin.