Contrôle Gamma 6 + Gamma Board

Il n’y a pas beaucoup à changer dans une petite application qui fonctionne bien depuis plus de 15 ans. Le dicton veux qu’on ne change pas ce qui fonctionne déjà bien.

Cette nouvelle version vient avec quelque petites améliorations. Par exemple, vous pouvez cliquer sur les motifs de calibration pour les afficher en plus gros dans une fenêtre séparée. Le support pour la Touch Bar a été ajouté pour faire plaisir aux utilisateurs des derniers MacBook Pro. Les flèches vers le haut et le bas peuvent maintenant augmenter et diminuer la valeur dans le champ sélectionné.

Et on pourrait dire qu’il y a un petit chambardement visuel avec le nouveau mode sombre qui est activé par défaut.

Mais pour certains d’entre vous, la plus importante nouveauté de Contrôle Gamma 6 ne sera pas de ces petits changements incrémentaux. Si Contrôle Gamma reste la même application fiable qui ne change pas trop au fil des ans, son nouveau compagnon pour iOS Gamma Board pourrait changer profondément votre façon d’interagir avec elle.

Les claviers Bluetooth sont parfois pratiques pour configurer Contrôle Gamma. C’est pratique de pouvoir reculer de quelque pas et de taper sur tab et les touches fléchées pour ajuster les couleurs en regardant de plus loin. Et calibrer à distance est franchement utile quand vous devez inclure un écran dans un cliché et voulez valider la calibration au travers de votre caméra.

Mais un clavier Bluetooth n’est pas une très bonne télécommande. Il n’est opérant que lorsque Contrôle Gamma au premier plan. Si vous avez plusieurs moniteurs il ne fonctionnera que pour le moniteur courant. Et la plupart de ses touches ne sont d’aucune utilité et sont encombrantes quand on opère Contrôle Gamma. Pour améliorer tout ceci, Gamma Board a été créé.

Gamma Board est l’équivalent d’une console d’éclairage pour un ensemble d’écrans. Il communique avec Contrôle Gamma par Wi-Fi et vous permet d’ajuster tous vos écrans à partir de votre appareil iOS. Vous pouvez voir et éditer les réglages de chaque écran, déplacer les curseurs, sauvegarder et restaurer les réglages pour un ensemble d’écran répartis sur plusieurs Mac à la fois. Tout ceci à partir d’un appareil qui entre dans votre poche. C’est facile à configurer. Et c’est très pratique pour faire des ajustements à distance.

Si tout ceci vous semble intéressant, visitez les pages de Gamma Board et Contrôle Gamma 6 pour plus d’information.


  • © 2003–2017 Michel Fortin.