Encore Black Light

Dans mon dernier article j’ai écrit que Black Light fonctionnait bien avec Night Shift. J’ai apparement manqué quelque chose. Avec certaines configurations matérielles, le filtre “Inverser l’écran” de Black Light ne fonctionne plus sauf quand Night Shift est actif. Le bogue est apparut avec macOS 10.12.4, il est donc probable que des changements à macOS pour permettre Night Shift ait brisé quelque chose. Ceci dit, ça affecte aussi certain modèles qui ne supportent pas Night Shift.

Si votre ordinateur est affecté par ceci et qu’il supporte Night Shift, il y a une solution de rechange : activer manuellement Night Shift quand Black Light doit inverser l’écran. Pour miniser le changement de couleur de Night Shift, réglez la température des couleurs au plus bas dans les préférences système. Si votre Mac ne supporte pas Night Shift et que vous avez déjà effectué la mise à jour vers 10.12.4, il n’y a malheureusement pas de solution. Désolé.

J’ai soumis un rapport de bogue à Apple (31521584) expliquant que certaines courbes gamma sont ignorés par le système et suis en attente d’une réponse. On peut donc espérer que ce sera réglé avec la version 10.12.5, mais ça demeure incertain pour l’instant.


  • © 2003–2017 Michel Fortin.