Blogue

Que dire de ça...

Longhorn est la prochaine version majeure de Windows. Prévu pour quelque part durant l'année 2005, cette version règlera tout vous soucis (article en anglais) grâce à son interface utilisateur basé-tâche (ou itérative) révisé, une barre de côté extensible (style dock) et un engin de stockage de fichiers basé sur SQL Server 2003 appelé WinFS (pour Windows Future Storage).

Selon la FAQ de Paul Thurrott, le Windows du futur sera plus convivial que le Mac OS d'aujourd'hui: Longhorn rendra votre écran photo-réaliste et plus profond et en utilisant le matériel vidéo 3D pour faire quelques effets spéciaux.

Le futur approche pas à pas. En attendant qu'il arrive, je dois dire que le look du bouton démarrer semble prometteur.


Représailles

Ce fil de discussion (en anglais) sur les forums de MacNN est plutôt intéressant. On y parle de l'attaque aux missiles qui a détruit un hélicoptère américain en Irak. Là où ça commence à être sujet à débat c'est quand on y décrit la réaction: des représailles. De source des officiers sur le terrain, pour «se défendre» on essaie d'intimider les habitants de la ville de Tikrit, et on a détruit quelques habitations de «suspects» à la mitraillette et aux missiles.

Le terrorisme n'est-il pas justement de l'intimidation avec des armes? Je suppose que tout dépend de quel côté on se place.

Mise à jour: Sur le même sujet, Aljazeera dit avoir trouvé les fameuses armes de destruction massive.


Une régression dans Panther?

J'ai remarqué quelque chose de bizarre aujourd'hui. Avec la toute dernière version de Mac OS X, si j'ouvre un menu le logiciel auquel appartient ce menu bloque et arrête de travailler. La dernière version du Mac OS qui faisait ça était Mac OS 9. Dans Jaguar je pouvais ouvrir un menu et regarder une image sur une page web s'animer derrière, mais plus maintenant. Seul les vidéos Quicktime ne sont pas affectés.

Est-ce que ce ne serait pas une façon de rendre l'interface plus fluide? Parce qu'effectivement le système répond mieux avec cette nouvelle version. Un pas en arrière dans le multitache, un pas en avant pour la fluidité!


Recensement 2006 en sous-traitance?

D'après un site anglophone humoristiquement appelé «Vive le Canada», le ministre Allan Rock serait prêt à attribuer la préparation et l'exécution du recensement 2006 à une compagnie d'armement des États-Unis. C'est à peine croyable... mais n'est-ce pas à Statistiques Canada de faire ce travail?

Une pétition (en anglais) est mise sur pied.



  • © 2003–2024 Michel Fortin.