Red Stripe pour Mac

Le séparateur de couleurs.

Red Stripe est un outil pour aider les daltoniens rouge-vert à différentier les couleurs. Déplacez la fenêtre de filtre au dessus de quelque chose à l’écran pour ajouter des rayures continues sur les rouges et des rayures pointillées sur les verts.

La fenêtre est totalement transparente, autant aux couleurs qu’aux manipulations avec la souris. Vous pouvez en tout temps cliquer dans la fenêtre de filtre pour utiliser les applications qui se trouvent au dessous.

Les rayures permettent de distinguer les autres couleurs selon que leur teinte tire vers le rouge ou le vert, tel un violet et bleu turquoise. Ajustez les rayures afin de mieux isoler des couleurs: les rayures peuvent être masqués, ou s’afficher plus ou moins espacés.

Performance

La vitesse du filtre est suffisament rapide pour permettre regarder une vidéo. Au besoin, ajustez la vitesse de rafraîchissement afin d’économmiser de l’énergie ou de rendre les mouvements plus fluides.

Miroir

Vous pouvez aussi indiquer à Red Stripe de suivre le pointeur de la souris et d’afficher la zone qui l’entoure. Ceci vous permettra de comparer la vue offerte avec l’original non-altéré qui se trouve sous le pointeur. Ça peut aussi vous éviter d’avoir à déplacer la fenêtre.

Essai gratuit

Configuration Requise

Nécessite OS X 10.10 Yosemite ou plus récent.

Vision et couleurs


  • © 2003–2017 Michel Fortin.