D pour Xcode

Téléchargement

D pour Xcode, 1.2.2 (175 Ko)
Paquet d’installation de D pour Xcode, le 28 mars 2011.
16 mars 2013 : ce paquet d’installation n’est plus en mesure de télécharger DMD.
Code source, 1.2.2 (173 Ko)
Code source vous permettant de construire le plugin vous-même.

Vous pouvez suivre le développement de ce projet sur un miroir de mon dépôt git accessible depuis git.michelf.ca.

Aux utilisateurs de Xcode 4: D pour Xcode ne fonctionne que partiellement avec Xcode 4 pour l’instant; Xcode 3 est pleinement supporté.

Introduction

D pour Xcode simplifie le développement d’outils, de libraries et d’applications dans le language de programmation D à l’aide de l’environnement de développement Xcode d’Apple. Ce plugin fait les choses suivantes:

Configuration requise

Note: Le support pour Xcode 2.5 n’inclus pas le menu des fonctions dans la barre de navigation de l’éditeur.

Installation

Téléchargez et ouvrez le paquet d’installation fourni. Le paquet d’installation télécharega et installera automatiquement les compilateurs DMD 2.x et 1.x (seulement sur les Mac Intel). Voici une description détaillée de chaque sous-paquet:

DMD 2.x et DMD 1.x incluent tous les deux un exécutable appelé dmd. Les liens symboliques installés dans /usr/local/ sont nommés dmd2 et dmd1 de façon à pouvoir facilement invoquer le compilateur désiré. Le lien symbolique dmd point sur dmd2 par défaut, mais il est possible de changer ça avec setdmd comme ceci:

sudo setdmd 1

Vous pouvez par la suite mettre à jour DMD en lançant à nouveau le paquet d’installation. Ou encore vous pouvez glisser une nouvelle version du dossier « dmd » ou « dmd2 » fraîchement décompressé dans le dossier /Library/Compilers/, mais assurez-vous que les permissions de fichier sont réglées correctement (les fichiers zip fournis par Digital Mars ont tendance à manquer quelque permissions d’exécution).

Copies d’écran

Problèmes connus

Dépedences des modules

Le compilateur et le scanner de dépendance assument que le répertoire des modules dans lequel vous travaillez est le dossier dans lequel se trouve votre projet. Ceci veux dire qu’un module nommé paquet.monmodule doit se trouver à PROJECT_DIR/paquet/monmodule.d. Vous pouvez ajouter d’autres répertoires de module (pour utiliser une librairie par exemple), mais le graphe des dépendances ne les prendra pas en compte et vos fichiers qui en dépendent ne seront pas recompilées automatiquement (vous devrez nettoyez la cible d’abord (Clean Target)). Laissez-le moi savoir si ça devient un problàme.

Bogues

Si vous trouvez un problème, que Xcode plante ou pas, j’aimerais que vous m’en fassiez part. Donnez-moi toute information pertinente (tel qu’un « crash log » de Xcode) et les étapes appropriées, ou les fichiers, pour répliquer le problème (pour que je puisse tester localement). Vous pouvez envoyez vos rapports de bogue à cette adresse: michel.fortin@michelf.ca.

Licence

D pour Xcode est distribué sous la GNU General Public License version 2 ou plus récente.

Historique

D for Xcode 1.2.2 (28 Mar 2011)

D pour Xcode 1.2.1 (16 Jan 2011)

D pour Xcode 1.2 (21 Mar 2010)

D pour Xcode 1.1b2 (21 Sep 2008)

D pour Xcode 1.1b1 (31 mai 2008)

D pour Xcode 1.0.1 (23 novembre 2007)

D pour Xcode 1.0 (20 novembre 2007)


  • © 2003–2017 Michel Fortin.