Sélecteur d'étiquette

Téléchargement

MLLabelChooser 1.0.1 (5 Ko)
Seconde version du sélecteur d’étiquette. Le 11 juin 2010.
Requiert Snow Leopard

Introduction

Cocoa n’offre aucun contrôle standard pour choisir une étiquette de couleur pour un fichier. S’en suit que chaque développeur ayant besoin de sélectionner une étiquette pour un fichier doit nécessairement créer son propre contrôle, ou se résigner à utiliser quelque chose d’autre comme un menu déroulant ce qui laisse les choses un peu moins confortable pour l’utilisateur.

J’ai été confronté à ce problème en écrivant Magic Launch, et j’ai dû créer mon propre contrôle sélecteur d’étiquette. Je le publie ici librement dans l’espoir qu’il soit utile à d’autre développeurs qui comme moi en ont besoin mais aimerait bien s’éviter de réécrire la roue.

Vous pouvez télécharger et installer Magic Launch si vous voulez le voir à l’œuvre.

Comment l’utiliser

MLLabelChooser est une classe dérivée de NSControl.

Le sélecteur d’étiquette doit couvrir un espace au minimum 69×18. Vous pouvez récupérer sa valeur avec intValue et modifier sa valeur avec setIntValue. Il ne supporte pas les « bindings » (mais ça pourrait facilement s’ajouter).

La propriété labelText peut être lié à un champ de texte pour afficher le nom de l’étiquette sous le pointer de la sourie. Si vous faites cela, vous devriez ajouter une chaîne de caractères localisée “%@” (guillemets inclus) dans votre fichier Localizable.string afin de permettre des guillemets appropriés selon la langue.

Si vous améliorez ce contrôle, laissez-le moi savoir afin que je puisse incorporer les changements ou simplement ajouter un lien vers la version améliorée.

Licence

MLLabelChooser est disponible sous les termes de la Boost Software License 1.0.

Historique

MLLabelChooser 1.0.1

MLLabelChooser 1.0


  • © 2003–2018 Michel Fortin.