Changement d'hébergeur

Depuis les débuts de ce site web sur « michelf.com », il était hébergé par une certaine compagnie montréalaise qui ne coûte pas trop cher. Mais ces dernier temps, le service (qui n’a jamais été très bon), c’est détérioré et j’ai décidé de changer. Alors maintenant, si vous lisez ces lignes, c’est parce que le nom de domaine pointe maintenant sur le serveur de Pages-Web.com (aussi de Montréal).

Le principal intérêt de mon ancien hébergeur n’était même pas le prix, même si c’était vraiment peu payé. La bande passante est illimitée chez mon ancien hébergeur, ce qui réduit les chances de mauvaises surprises (factures pour des excès de bande passante). C’était particulièrement important pour moi il y a un an et demi, car je n’avais aucune statistiques à ce moment indiquant combien mes logiciels étaient populaires et combien de bande passante leur téléchargement prendrait.

Maintenant les choses sont différentes. Je sais que ce site n’a jamais excédé 1 Go par mois durant la dernière année et demi, ce qui me permet de choisir sans trop de risque des hébergement où la bande passante est limité, mais avec une meilleure qualité et un meilleur service.


Commentaires

Eric Robert

C’est vrai que leur service est pourri. Interruption sans avertissement, deux à trois jours avant d’avoir une réponse et finalement, te blamer de passer chez un autre hébergeur!

Je me demande comment il peut avoir La Banque Nationale comme client… À moins, qu’elle bénéficie d’un traitement particulier…


  • © 2003–2024 Michel Fortin.