Diplômé

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup apprendre, que ce soit en informatique, en physique, en sociologie ou en n’importe quoi. Je suis quelqu’un qui adore les projets de toute nature — tant qu’ils ne vont pas contre mes valeurs — et qui a toujours trop d’idée en tête pour toutes les réaliser. Et je suis quelqu’un qui vient tout juste d’obtenir son diplôme de bachelier en génie informatique.

Alors où suis-je rendu dans ma vie ? La suite logique des choses serait probablement de se trouver un emploi, et je suis confiant d’en trouver un dans la region sans trop de difficulté. Mais avant d’en arriver là, je veux prendre un peu de temps pour compléter (ou peut-être plus démarrer) un projet qui me tient à coeur : Réflex. Je parle de la plateforme sur laquelle ce site web est bâti.

Réflex est une plateforme permettant de gérer entièrement un site web. Le but est de rendre facile la création d’un site qui hébergerait plusieurs applications web (forums, blogue, wiki) tout en laissant le plus de liberté possible au concepteur du site (aspect visuel, forme des URL).

Je prévois actuellement une première version publique de Réflex vers la mi-août. En attendant, il me reste encore beaucoup de travail à faire et une semaine de vacances à prendre en Abitibi au début du mois prochain.

Restez à l’écoute de mon journal pour plus d’informations sur Réflex dans les semaines à venir.


Commentaires

Ego

Cette idée d’un logiciel intégrant de nombreuses fonctions sous forme de modules qui peuvent être activés selon les besoins est très intéressante. C’est ce qui manque généralement aux gestionnaires de bloc-notes, qui nécessitent pas mal de bricolages ou l’ajout d’extensions pour obtenir des pages statiques, adjoindre un wiki, etc.

Je suivrai donc avec attention les progrès de Réflex et je le testerai dès qu’il sera disponible. Bonne continuation.


  • © 2003–2019 Michel Fortin.