PHP Markdown 1.0.1a

Petite annonce pour indiquer la sortie de PHP Markdown 1.0.1a. Cette nouvelle version corrige des petits problèmes concernant le fonctionnement dans WordPress, ce qui permet maintenant d’insérer des blocs de citation et des liens automatiques dans les commentaires et autorise le formattage Markdown dans les extraits pour les fils de syndication.

En regardant le dépôt Subversion, tout laisse croire que WordPress 1.5.1 réglera le dernier problème restant. Il s’agit du problème qui cause la disparition des liens automatiques et des exemples de code HTML dans les extraits générés automatiquement pour les entrées et les commentaires.


Commentaires

Lionel Chollet

Bonjour,

avant tout, merci pour votre site et vos “projets” (PHP Markdown, en particulier).

Enfin, une question toute bête : pourquoi avoir traduit l’invite à commenter anglophone (“Don’t be shy ” […]” par “Ne soyez pas gênés ” […]” au lieu de “Ne soyez pas timides ” […]” ?

(Par ailleurs, le pluriel à l’adjectif ne s’impose pas, s’agissant d’un vouvoiement de politesse qui s’adresse à un seul individu lecteur ” en tout cas selon le point de vue de celui-ci. ;-)

Michel Fortin

« Ne soyez pas gênés… » n’est pas une traduction de l’anglais. Je l’ai écrite d’abord en français, et je l’ai ensuite traduite en anglais par « Don’t be shy… ».

Peut-être que timide aurait été un meilleur mot. L’usage de « gêné » me semble cependant plus répendu là où j’habite et c’est par habitude que j’ai utilisé ce mot, tout simplement.

Pour le pluriel, je suis entièrement d’accord: la phrase a plus de sens au singulier. (C’est corrigé.)


  • © 2003–2024 Michel Fortin.