Site web bilingue

La plupart des pages de ce site et des entrées sur ce journal sont disponibles en anglais et en français. Mais pas toutes. Et les commentaires qui se rattachent aux entrées du journal ne sont évidemment disponibles que dans la langue de celui qui les a écrit.

Présentement, les commentaires en anglais sont rattachés à la page du journal en anglais, et les commentaires en français sont rattachés à la page en français. L’inconvénient est que ce n’est pas tout le monde qui réalisent qu’il y a une page dans l’autre langue, ce qui fait que même si le lecteur est bilingue, il ne voit pas qu’il y a d’autres commentaires qu’il pourrait lire.

J’ai pensé à un système où les commentaires seraient tous accessibles à partir de la même page, avec un menu défilant permettant au lecteur de filtrer les commentaires de façon à ne laisser que ceux qu’il peut lire.

Parce que je prépare présentement une nouvelle version de ce site web, je vais en profiter pour rendre plus visible la page dans l’autre langue. En attendant, si vous savez lire à la fois le français et l’anglais, vous êtes invités à cliquer sur le lien « English » qui se trouve en haut de cette page, et de la majorité des pages de ce site.

Peut-être qu’un jour j’intégrerai l’idée du filtre au site. Qu’est-ce que vous en pensez ?


  • © 2003–2018 Michel Fortin.