Péripétie avec Commande-Majuscule-D

Aujourd’hui j’écrivais un message dans l’application Mail de Mac OS X. Au milieu de la rédaction je place mon curseur sur un mot, comme je fais souvent, et j’appelle le dictionnaire anglais intégré à Mac OS X : Commande-Majuscule-D… Oups ! Je voulais Commande-Contrôle-D… Mais c’était trop tard, avant d’avoir réalisé ce que j’avais fait, la fenêtre du message disparût.

Ça m’a pris une ou deux secondes pour comprendre ce qui c’est passé. Le petit indicateur d’activité s’animait à côté de la boîte de courrier Messages envoyés : mon courriel était en train de partir ! Alors j’ai utilisé la méthode la plus rapide à ma disposition pour arrêter l’opération et j’ai déconnecté le fil ethernet sur le côté de mon ordinateur portable. Mais au bout du compte, contre l’ordinateur j’ai été trop lent et le message était déjà envoyé.

Bon, ce message destiné à la liste de discussion sur Markdown n’était pas si important, mais j’aimerai quand même mieux si ce genre de chose ne pouvait pas se reproduire aussi facilement. Alors je me suis rendu dans le paneau de préférences système Clavier et souris et j’ai personnalisé le raccourci. Maintenant on peut lire à côté de l’élément Envoyer du menu de Mail : Contrôle-Option-Majuscule-Commande-D.

Et comme ça j’ai l’esprit plus tranquille.


Commentaires

Geneviève

T’es trop drôle! ;o)

Hélène

Attention aux fautes, tant qu’à te donner la peine de faire ce genre de site…


  • © 2003–2021 Michel Fortin.