Universalisé
J’ai dans ma section « projets » trois applications Mac OS X. Maintenant qu’il y a une version de Mac OS X pour les processeurs Intel des nouveaux Mac, je les ai recompilées en code universel pour qu’elles fonctionnent nativement sur ces nouveaux appareils. Black Light et Sim Daltonisme sont maintenant universels alors que Contrôle Gamma l’est depuis décembre dernier.
Je n’ai pas de Mac avec un processeur Intel pour les tester cependant, je devrai donc me fier aux problèmes qui me seront rapportés pour régler tout défaut. Et je ne serais pas mécontent d’avoir des nouvelles qui me disent que tout fonctionne correctement aussi. :-)
Black Light
Cette nouvelle version de Black Light, en plus d’être universelle, apporte deux petites améliorations :
Vous pouvez appliquer un filtre de couleur depuis l’application Black Light. Ceci veux dire que vous pouvez rendre votre écran totalement rouge par exemple pour travailler avec votre ordinateur dans un laboratoire photo ou un observatoire astronomique.
L’inversion à l’écran va maintenant « respecter » la correction des couleurs du profil du moniteur. Avant, si votre écran avait une teinte disons bleuté que vous corrigiez par un profil ColorSync, ou en utilisant un autre outil, l’inversion ramenais la teinte bleutée. Plus maintenant.
L’économiseur d’écran PowerPC des anciennes versions ne fonctionnera probablement pas sur les Mac Intel. Cette mise à jour devrait régler ça.
Sim Daltonisme
Le seul but de cette mise à jour est d’amener de la vitesse pour les Mac à processeur Intel. Puisque le filtrage de l’image en temps réel est demande une bonne utilisation du processeur, cette version devrait être visiblement plus rapide puisqu’elle ne dépend pas de l’émulation de Rosetta.
En plus de ça j’ai arrangé l’application pour que si vous cliquez sur l’icône du Dock quand toutes les fenêtres de filtres ont été fermés une nouvelle fenêtre soit crée. Avant il fallait passer par le menu Fichier et sélectionner Nouveau Panneau Filtre.
Contrôle Gamma
Contrôle Gamma a été « universalisé » en décembre dernier alors que l’arrivée de nouveaux Mac équipés de processeurs Intel n’était qu’un rumeur pour le MacWorld de janvier. Aujourd’hui, je fais une mise à jour pour régler un problème qu’on ma rapporté en février et qui empêche l’application de fonctionner sous Mac OS X 10.3.9.