Vert

Avec la campagne électorale fédérale qui tire à sa fin au Canada, on dirait que les médias se concentrent de plus en plus sur la défaite de Paul Martin et le succès de Stephen Harper. D’autres partis sont, eux, de plus en plus oubliés des médias. J’aimerai profiter de cette fin de campagne pour donner une voie à quelqu’un qui, s’il en aurait fait parti, aurait certainement rendu le débat télévisé bien plus intéressant.

Le chef du Parti Vert, Jim Harris, a été exclu du débat télévisé par le consortium qui l’organisait. C’est dommage car je crois qu’il apporte une nouvelle approche très intéressante à la politique au Canada. Mais ne prenez pas ce que je dit pour du cash, écoutez-le vous-même dans ce discours qu’il a fait le 12 janvier devant le Empire Club en Ontario. Sautez à la 38e minute de ce vidéo du CPAC (version avec traduction française en direct, vidéo en anglais ici — format Windows Media).

Et je ne vais pas m’en cacher : c’est moi qui a aidé (bénévolement) le candidat vert de ma circonscription à monter son site internet, mis en ligne la semaine dernière. Ironiquement, je n’avais pas encore décidé à qui j’allais donner mon vote au moment où d’accepter ou non de faire ce site ; disons que je lui ai donné une occasion de me convaincre par ce qu’il allait écrire sur le site.


  • © 2003–2024 Michel Fortin.