Voici Magic Launch

Certains se sont plaint quand Snow Leopard a cessé d’honorer les codes de créateur lors de l’ouverture des fichiers, mais ces codes de créateurs étaient alors la seule catégorie en plus du type de fichier qui décidait de quelle application lancer pour un fichier donné. Magic Launch change tout ça aujourd’hui.

Avec Magic Launch vous pouvez personnaliser de plusieurs façons l’ouverture des fichiers : utilisez les codes de créateur pour ouvrir les fichiers PDF, lancez les fichiers HTML dans votre éditeur préféré quand ils se trouvent dans votre dossier de projets web, ou écrivez votre propre règle regardant le contenu du fichier avant de décider quelle application utiliser pour l’ouvrir. Associer des applications est simple, mais très flexible.

Magic Launch ne bidouille pas votre système en aucune manière, il ne fait que changer l’application par défaut pour les types de fichier sélectionnés pour son application agent. L’agent de Magic Launch ne s’ouvre que lors de l’ouverture d’un fichier, et se ferme immédiatement après avoir passé le fichier à la bonne application ; il ne consomme donc aucune ressource sur votre système pendant que vous faites autre chose.

Magic Launch est disponible aujourd’hui pour 14 $US, 15 $CA, ou 11 €.


Commentaires

loïc m.

un soft tout simple mais qui peu être redoutablement efficace !

j’aimerai bien pouvoir le tester, mais je n’ai malheureusement plus de pomme en ma possession ;)

bravo pour cette application simple mais efficace.

Jean-Luc

Bravo pour ce “pref pane” qui comble un manque certain de MacOs 10.6 !

A l’utilisation, mes premières impressions sont très bonnes : - le design est simple et élégant - je ne constate pas de délai perceptible lors de l’ouverture des documents - les règles offrent une flexibilité très appréciable.

Vincent Valentin

Hello Michel,

Comme à ton habitude, ça semble soigné comme travail. :)

Tu devais peut-être la référencer sur i use this ?

Michel Fortin


  • © 2003–2018 Michel Fortin.