Pas dans le App Store

Et voici le App Store pour Mac, sans Magic Launch. Comme plusieurs utilitaires, Magic Launch fait des choses qui vont au delà de ce qu’Apple permet dans son App Store. Donc il ne peut s’y trouver dans sa forme actuelle. Quel est le problème exactement ? En fait il y en a deux…

  1. Magic Launch est un panneau de préférence, pas une application. Le App Store est réservé aux applications.

  2. Même si Magic Launch n’utilise que des API publics, il les utilise pour faire quelque chose qu’ils n’était pas destiné à faire. Les règles interdisent à une application de changer comment l’interface utilisateur fonctionne, donc Magic Launch pourrait être rejeté sur cette base.

Bien que de savoir si deuxième point enfreint une règle soit débitable, la seule façon de vraiment être sûr est de soumettre une application et de voir si Apple rejette. Pour soumettre Magic Launch, il faudrait d’abord le transformer en application (même s’il répond mieux au principe du panneau de préférence) et je devrais donner un 100$US à Apple sans garantie que mon application soit accepté.

Donc le App Store n’est pas dans mes projets pour le moment. Vous pouvez toujours acheter Magic Launch via mon site web.

Aussi, si vous cherchez un magasin de logiciel Mac qui accepte Magic Launch et bien d’autres applications, jetez un oeil à Bodega.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.