Sim Daltonisme et écrans Retina

Avec l’arrivé des écrans Retina, il devient important pour moi de mettre à jour le code qui capture les pixels à l’écran pour permettre à mon simulateur de daltonisme de fonctionner correctement. J’avais du code supposé être capable de gérer les écrans haute-résolution avant, mais OS X a changé ça façon de négocier la résolution avec les applications avant le lancement des écrans Retina sur Mac. Ceci laisse l’ancienne façon de faire obsolète. Donc les choses que j’ai faites en 2007 en prévision du futur n’auront rien données et ont du être refaites.

En fait c’est une bonne chose que les anciens APIs qui servaient à gérer une mise à l’échelle de l’interface en fonction de la résolution de l’écran n’aient jamais été utilisés. Je réalise maintenant qu’ils étaient plein de défauts. Par exemple, même avec un facteur d’échelle entier, il n’y avait rien pour gérer deux écrans avec des facteurs d’échelle différents. Je suis bien heureux qu’Apple ait révisé les choses.

Sauf que maintenant je doit sortir une nouvelle version. Alors voici : cette nouvelle version est disponible gratuitement sur le Mac App Store. Amusez-vous !


  • © 2003–2018 Michel Fortin.