Black Light et Contrôle Gamma sur le Mac App Store

Le temps passe. J’ai publié ma première application pour OS X il y a maintenant douze ans. C’était dans le temps de Mac OS X Public Beta en l’année 2001. À ce moment je n’était pas satisfait des réglages gamma par défaut du système sur mon iBook orange, et ainsi est apparut la première incarnation de Contrôle Gamma.

Après la sortie officielle de OS X, j’ai reçu quelque demandes d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui ont menées à la version 2 de Contrôle Gamma et à Black Light. J’ai eu du plaisir à faire tout ça, et ça ne prenait pas trop de temps à maintenir.

Pour dire la vérité, je n’ai jamais beaucoup utilisé ni l’une ni l’autre de ces application depuis la venue de OS X 10.0. Malgré tout j’ai pris le temps qu’il fallait pour les garder à jour. C’est toutefois devenu moins vrai ces dernières années. Peut-être que de distribuer ces deux applications gratuitement y est pour quelque chose.

Aujourd’hui je publie la version 3.1 de Contrôle Gamma, qui règle un problème présent depuis longtemps où la correction gamma pouvait être appliquée à certains moments même si désactivé et qui ajoute des cibles de couleur mieux adaptées aux écrans Retina. Je publie aussi Black Light 1.8 qui ajoute une option pour désactiver l’effet quand l’économiser d’écran embarque. Ces deux applications sont maintenant disponible sur le App Store pour 5,99 $.

Les anciennes versions sont toujours gratuites, principalement pour faciliter la vie à ceux utilisant OS X pré-10.6. Je n’ai pas l’intention de les retirer et elles fonctionnent toujours sur la version courante de OS X. Mais si vous utilisez Black Light et Contrôle Gamma, je vous prie de considérer de les acheter. Ça me motivera pour les mettre à jour afin de suivre l’évolution d’OS X, et le Mac App Store vous permettra de rester sur la dernière version sans soucis.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.