Counterparts Lite

Depuis quelques années, je travaille sur une application pour faciliter la traduction d’applications Mac et iOS en différentes langues. Mon principal problème est d’établir méthode de travail idéale pour les développeurs et les traducteurs. Je n’ai pas encore trouvé, malheureusement.

Mais une partie du projet est déjà très avancée selon moi, et ce serait du gaspillage que de ne laisser personne en profiter. Donc, aujourd’hui, je publie cette partie sous la forme d’une plus petite application.

Jetez un coup d’œil à Counterparts Lite, l’éditeur de tableau de chaînes.

Ce n’est pas que pour les traducteurs : Counterparts Lite est un éditeur complet pour les tableaux de chaînes. Il permet d’ajouter, de réordonner et d’effacer des entrées dans le tableau. Il permet aussi d’insérer des commentaires à n’importe quel endroit. Beaucoup de raccourcis clavier vous permettent de ne pas lever les mains du clavier. Counterparts Lite peut aussi ouvrir des fichiers .strings binaires (compilés).

Pour les traducteurs, il y a la vue côte-à-côte où vous pouvez choisir un fichier de référence. Le fichier édité suivera alors la même structure que la référence. Traduire revient à remplir les trous. S’il n’y a que quelques trous, ils sont faciles à trouver grâce au filtre accessible en haut de la fenêtre.

Counterparts Lite est disponible pour 6,99 $ sur la Boutique michelf.ca ou sur le Mac App Store.

P.S. : Si vous voulez traduire cette application, dites-le moi.


Suivi


  • © 2003–2018 Michel Fortin.