Black Light Pro


Voici une version plus avancée de Black Light.

Ne serait-il pas génial si Black Light était capable de changer d’effet au fur et à mesure que le temps passe ? Ou pourquoi ne pas avoir un effet différent sur chaque écran ? Peut-être que certaines applications vous jouent des tours et remettent à zéro temporairement l’effet de Black Light inondant vos yeux de « couleurs normales ».

Ce sont les problèmes que Black Light Pro devrait résoudre. C’est une version entièrement nouvelle de Black Light qui peut accomplir beaucoup plus :

  • effets multiples
  • chaque écran peut avoir son propre effet
  • raccourci clavier pour chaque effet
  • heure d’activation et de désactivation réglable pour chaque effet
  • possibilité d’utiliser le lever ou coucher du soleil comme heure d’activation ou de désactivation.
  • transitions en fondu entre les différents effets avec durée réglable selon qu’il s’agisse d’une activation manuelle ou automatique

La fenêtre de préférences devrait vous donner une bonne idée de ce qui est possible de faire :

Cette nouvelle version Pro applique son effet en utilisant le profil de couleur, ce qui signifie que les couleurs sont beaucoup moins à risque d’être temporairement remises à zéro par une autre application. Si vous faites de l’astronomie ou travaillez à l’étalonnage de couleurs sur vidéo, ceci peut être important. Changer le profil prend plus de puissance de processeur par contre ; si votre ordinateur ralenti après une transition, vous pouvez toujours désactiver l’option.

Black Light Pro n’est pas disponible sur le Mac App Store. La raison : l’environnement contrôlé (sandbox) ne permet pas de changer le profil de couleur. Si cela venait à changer, l’application pourra être distribuée sur l’App Store. Pour l’instant, vous devrez l’acheter sur ce site web.

Téléchargez Black Light Pro pour un essai gratuit de 30 jours. Vous pourrez ensuite l’acheter pour 24,99 $ USD quand vous serez convaincu.

Note : la version régulière de Black Light reste disponible pour ceux qui n’ont pas besoin des fonctionnalités avancées de Black Light Pro.


  • © 2003–2024 Michel Fortin.