Black Light Pro

Effets visuels à l’horaire.

Appliquez des effets visuels à votre écran pour reposer vos yeux ou pour le plaisir. Préparez vos effets et passez d’un à l’autre avec un raccourci clavier ou à des heures prédéterminées, telles le lever ou coucher du soleil.

Composez vos effets

Chaque effet peut changer la teinte, la luminosité, et inverser les couleurs. Composer le vôtre. Inversez et rendez l’écran rouge si vous faites de l’astronomie. Teintez en orange-jaune pour vous aider à mieux dormir, ou en bleu pour vous maintenir éveillé.

Des effets additionnels sont inclus, tel la surexposition (rendant blanc les gris clair), et la correction pour luminance de télé HD 16-235 (pour ajuster les couleurs à votre ensemble télévisuel).

Horloge, lever et coucher de soleil

Les effets peuvent êtres automatiquement déclenchés en se basant sur l’horloge de votre Mac ou l’heure du lever et coucher du soleil à votre emplacement. Vous pouvez enchaîner des transitions multiples et changer les couleurs à votre goût durant la journée.

Si votre Mac est en veille ou que Black Light Pro n’est pas ouvert au moment où un effet devait se déclencher, l’application rattrapera le temps perdu à la prochaine ouverture.

Transitions en fondu

Ne vous laissez pas surprendre par un changement de couleur soudain ! Chaque effet inclus deux durées de transition configurables : une pour les actions manuelles et l’autre pour les actions déclenchées automatiquement. Si vous tapez un raccourci clavier, vous ne voulez pas attendre, alors que si le changement se produit automatiquement il est souvent préférable d’être plus subtil.

Des effets qui collent

Black Light Pro génère un profil de couleur après chaque transition. Ceci empêche les flashs de « couleurs normales » qui peuvent se produire quand quelque chose d’autre désactive l’effet en altérant la courbe gamma. C’est idéal si vous utilisez des applications ou des jeux qui remettent parfois à zéro la courbe gamma.

Le profil de couleurs original est restauré automatiquement en quittant Black Light Pro.

Support multi-écran complet

Vous avez plus d’un écran ? Pas de problème. Chaque écran peut avoir un effet différent qui lui est appliqué. Les effets ont leur liste d’écrans sur lesquels s’appliquer quand vous tapez le raccourci clavier ou que le minuteur les active.

Au menu

Le menu du dock vous propose la liste des effets disponibles. Utilisez le pour rendre des effets actifs ou inactif même s’ils n’ont pas de raccourci clavier. Vous pouvez aussi déplacer l’icône de Black Light Pro dans la barre des menus et faire de la place dans votre dock.

Essai gratuit

Configuration requise

macOS 10.11 El Captain ou plus récent.

Le filtre d’inversion des couleurs ne fonctionne pas dans macOS Sierra 10.12.4 à 10.12.6 du à un bogue dans macOS. Passer à High Sierra répare le problème.


Vision et couleurs


  • © 2003–2018 Michel Fortin.