Black Light Pro : FAQ

Réponses aux questions fréquemment posées à propos de Black Light Pro. Si vous avez d’autres questions ou éprouvez des problèmes, veuillez communiquez ou .


À quoi sert l’option « appliquer l’effet au profil de couleurs » ?

Parfois, une application ou un événement système (tel brancher un écran) peut remettre à zéro les couleurs. Ceci restaure la courbe en provenance du profil de couleurs pour chaque écran. En modifiant le profil de couleurs, Black Light Pro s’assure que cette remise à zéro n’affectera pas l’effet. Autrement l’effet disparait temporairement pendant quelque secondes le temps que Black Light Pro l’applique à nouveau.

Modifier le profil de couleur force les fenêtres à l’écran à se redessiner, même si dans la situation de Black Light ce n’est pas strictement nécessaire. Ceci peut rendre l’ordinateur un peu lent à la suite d’une transition ou la modification d’un effet, particulièrement si beaucoup de fenêtres sont ouvertes.

Black Light Pro a fermé de façon anormale et l’effet est toujours appliqué

Black Light Pro restaure le profile de couleur en quittant. Si vous forcez l’application à quitter, ou si elle plante, le profil de base ne sera pas restauré. Pour régler le problème, vous pouvez relancer Black Light Pro, puis quittez. Une autre alternative est d’ouvrir Préférences Système, dans le panneau Écrans sous l’onglet Couleurs, et choisir le profil de couleur normal pour votre écran.

Peut-on trouver Black Light Pro sur le Mac App Store ?

Non. Seule la version régulière de Black Light se trouve sur l’App Store. La version Pro ne peut être sur l’App Store parce que la façon plus sophistiquée utilisée pour appliquer son effet (en utilisant un profil de couleurs) ne fonctionne pas dans l’environnement contrôlé (sandbox).

J’ai déjà acheté Black Light, ai-je droit à un rabais ?

Oui, mais seulement si vous avez acheté via ce site web. Les achats sur l’App Store ne sont pas éligibles à une mise à niveau.

Pour obtenir votre rabais, cochez la case Mise à niveau depuis Black Light sur la page d’achat.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.