macOS Catalina: Autoriser les captures d’écran

macOS Catalina renforce la sécurité de diverse façons. L’une d’elle consiste à empêcher les applications de voir ce qui se passe à votre écran. Les applications qui veulent voir l’écran doivent maintenant avoir une autorisation spéciale de l’utilisateur. Ceci affecte deux de mes applications : Sim Daltonisme et Red Stripe.

La première fois que vous ouvrez l’application, macOS vous expliquera que l’application tente d’enregistrer l’écran et vous présentera l’option d’ouvrir les préférences système. Sans votre autorisation dans les préférences système, tout ce que l’application peut voir de votre écran sera l’image de fond de votre bureau.

Vous pouvez ouvrir les préférences à partir de l’alerte présentée par macOS la première fois que vous ouvrez l’application, ce qui vous mènera immédiatement au bon endroit. Autrement, vous pouvez y aller en choisissant Préférences Système dans le menu pomme. À partir de là, ouvrez le panneau Sécurité et confidentialité, choisissez l’onglet Confidentialité et sélectionnez la catégorie Enregistrement de l’écran.


Vous verrez une liste des applications qui ont demandé à voir l’image à l’écran. Cochez celles que vous voulez autoriser. Vous serez peut-être convié à quitter l’application pour que les changements prennent effet, mais ce n’est pas nécessaire dans le cas de Sim Daltonisme et Red Stripe.


  • © 2003–2019 Michel Fortin.