Plus de raccourcis clavier dans Black Light Pro

Certaines personnes trouvent leur écran trop lumineux, et certains écrans sont en effet trop lumineux. Vous pouvez réduire la luminosité de l’écran, mais que faire si la luminosité minimale est encore trop grande ? Vous pouvez alors utiliser Black Light ou Black Light Pro pour réduire la luminosité encore plus… problème réglé ? Pas entièrement il semblerait.

Je reçois occasionnellement des demandes pour un raccourci clavier global pour ajuster la luminosité. Dans Black Light Pro vous pouvez configurer différents effets avec chacun leur niveau de luminosité propre, vous pouvez ensuite assigner à chacun un raccourci clavier. Mais ne serait-il pas mieux d’avoir simplement deux touches pour l’augmenter ou la diminuer ? La nouvelle version de Black Light Pro rend ceci possible, et plus.

Avec la version 1.2 de Black Light Pro vous pouvez maintenant choisir des raccourcis clavier pour diminuer et augmenter la luminosité, changer la teinte et son intensité, activer le filtre d’inversion des couleurs, etc. Ces changements seront sauvegardés dans l’effet actif.

Si vous avez plus d’un écran, vous pouvez appliquer le même effet à tous les écrans ou bien définir un effet séparé pour chacun. Dans le premier cas, les touches de raccourcis s’appliqueront à tous les écrans. Dans le deuxième chaque écran est contrôlé indépendamment, une touche permettant de basculer d’un à l’autre.

Black Light Pro vient avec une période d’essai de 30 jours qui vous permet de vérifier si l’expérience vous convient.


  • © 2003–2020 Michel Fortin.