Multi-Safari 5

Je ne fait généralement pas d’annonce pour les nouvelles versions de Multi-Safari. Ce que je fais généralement quand une nouvelle version de Safari sort, en excluant les mise à jour mineures : je crée un paquet à partir de la version installé sur mon ordinateur avant d’appliquer la mise à jour. Ensuite je rend disponible les fichiers et je met à jour la page.

Sauf qu’en réalité ne n’ai jamais hébergé les fichiers moi-même de peur de dépasser ma maigre allocation de d’espace de stockage et de bande passante. Ceci a contribué à rendre les choses compliquées pour moi, et ça explique pourquoi il n’y a pas eu de nouvelle version durant l’année précédente.

Hier, j’ai changé d’hébergeur (lors de la la grande mise à jour du site) pour un qui offre plus de stockage et de bande passante. Je vais donc tenter d’héberger les fichiers moi-même. Peut-être que ça va me montrer que toutes ces années le problème qui m’effrayais n’existait pas vraiment. Ou peut-être qu’il existe. Je verrai, parce qu’enfin je vais être capable de mesurer la popularité de ces fichiers et la bande passante requise.

Donc aujourd’hui je rend disponible trois nouvelles versions de Multi-Safari 5 (deux provenant de OS X Lion, une de Snow Leopard) hébergées directement sur mon serveur. Et s’il apparaît que ça devient trop taxant pour le serveur, je passerai à des liens « coralisés ».

Si tout va bien, les prochaines mises à jour arriveront plus rapidement.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.