High Sierra

macOS 10.13 High Sierra sera lancé la semaine prochaine. Je n’ai généralement pas grand chose à dire sur les nouvelles versions de macOS parce que tout continue de fonctionner normalement. Mais cette année c’est un peu différent. Voici comment mes applications sont affectés.

Counterparts Lite

Le filtre d’états en haut de la fenêtre affichant combien de lignes sont dans chaque état ne s’affichait pas correctement avec High Sierra. Le calcul de la grandeur de chaque cellule était parfois inconsistant et causait certains nombres à devenir des « … » à l’affichage. Ceci est réglé dans la version 1.5.1 disponible aujourd’hui.

Black Light et Contrôle Gamma

Depuis la version 10.12.4 de macOS Sierra, le filtre d’inversion de Black Light a cessé de fonctionner sur plusieurs configurations matérielles. Un bogue dans macOS causant ce problème a été réglé dans High Sierra. Vous n’avez pas besoin de mettre à jour Black Light : une mise à jour à High Sierra est tout ce qu’il faut pour faire fonctionner à nouveau l’inversion des couleurs.

La même chose se produisait avec Contrôle Gamma quand les valeurs pour tous les canaux du point noir étaient plus hautes que celles du point blanc (causant une inversion de l’écran). Mettre à jour à High Sierra règlera ce problème.

Sim Daltonisme et Red Stripe

Déplacer la fenêtre de filtre en glissant sa barre titre ne fonctionnait pas correctement dans High Sierra. Sim Daltonisme 2.0.2 et Red Stripe 2.0.2 règlent ce problème.


  • © 2003–2017 Michel Fortin.