Groupes dans Gamma Board

Gamma Board vous permet d’ajuster les réglages gamma pour des écrans à distance, ce qui est pratique dans un studio pour ajuster les couleurs en prenant du recul pour avoir une vue d’ensemble. Mais si vous avez beaucoup d’écran à gérer, il peut être fastidieux d’ajuster chaqun individuellement pour chaque changement d’éclairage.

C’est pour ça qu’il y a maintenant des groupes. Vous pouvez toujours ajuster les écrans individuellement comme avant, mais à partir de la version 1.2 les écrans appartiennent aussi à un groupe. Un groupe possède des réglages gamma similaires à ceux des écrans, mais les réglages du groupes s’appliquent à tous les écrans du groupe. Les réglages du groupes sont combinés avec les réglages individuels de chaque écran, et le résultat final est envoyé à l’ordinateur qui contrôle chaque écran.

Un nouveau document (ou un document importé d’une version précédente) commence avec un « groupe principal » qui comprend tous les écrans. Vous pouvez ajouter de nouveaux groupes selon les besoins en tappant le bouton « + » dans la barre sous la liste des écrans et en choissant « Ajouter un groupe ». Les écrans peuvent être réordonnées et déplacés entre les groupes par glisser déposer.

Gamma Board 1.2 est disponible sur le App Store. Les clients ayant une version personnalisée peuvent demander une mise à jour.


  • © 2003–2018 Michel Fortin.