Black Light Pro : FAQ
Discontinué
Black Light Pro n’est plus. L’ensemble des fonctionnalités ont cependant été ajoutés à Black Light 3.
Réponses aux questions fréquemment posées à propos de Black Light Pro. Si vous avez d’autres questions ou éprouvez des problèmes, veuillez communiquez par courriel.
- Comment rendre l’écran tout rouge (pas de vert, pas de bleu) ?
- À quoi sert l’option « appliquer l’effet au profil de couleurs » ?
- Black Light Pro a fermé de façon anormale et l’effet est toujours appliqué
- Qu’est-ce qu’il y a de différent dans la version disponible sur le Mac App Store ?
- Est-il possible d’utiliser la version directe si j’ai acheté sur le Mac App Store ?
- J’ai déjà acheté Black Light, ai-je droit à un rabais ?
Comment rendre l’écran tout rouge (pas de vert, pas de bleu) ?
Dans la section Teinte, déplacez la première glissière pour rendre la teinte la plus vive possible et choisissez le rouge comme teinte. Ceci enlèvera toute la lumière verte et bleu, du moins dans les limites du possible selon le type d’écran.
À quoi sert l’option « appliquer l’effet au profil de couleurs » ?
Parfois, une application ou un événement système (tel brancher un écran) peut remettre à zéro les couleurs. Ceci restaure la courbe en provenance du profil de couleurs pour chaque écran. En modifiant le profil de couleurs, Black Light Pro s’assure que cette remise à zéro n’affectera pas l’effet. Autrement l’effet disparait temporairement pendant quelque secondes le temps que Black Light Pro l’applique à nouveau.
Modifier le profil de couleur force les fenêtres à l’écran à se redessiner, même si dans la situation de Black Light ce n’est pas strictement nécessaire. Ceci peut rendre l’ordinateur un peu lent à la suite d’une transition ou la modification d’un effet, particulièrement si beaucoup de fenêtres sont ouvertes.
Note: Cette option n’est pas disponible sur la version du Mac App Store du à des restrictions imposés par le sandbox.
Black Light Pro a fermé de façon anormale et l’effet est toujours appliqué
Black Light Pro restaure le profile de couleur en quittant. Si vous forcez l’application à quitter, ou si elle plante, le profil de base ne sera pas restauré. Pour régler le problème, vous pouvez relancer Black Light Pro, puis quittez. Une autre alternative est d’ouvrir Préférences Système, dans le panneau Écrans sous l’onglet Couleurs, et choisir le profil de couleur normal pour votre écran.
Qu’est-ce qu’il y a de différent dans la version disponible sur le Mac App Store ?
Il y a une différence. La version disponible sur le Mac App Store ne peut pas appliquer l’effet sur le profil de couleurs du à des restrictions imposés par le sandbox aux applications du Mac App Store.
Est-il possible d’utiliser la version directe si j’ai acheté sur le Mac App Store ?
Oui! La version directe de Black Light Pro peut reconnaître votre achat sur le Mac App Store. Pour que ça fonctionne, vous devrez d’abord installer la version provenant du Mac App Store et lancer l’application au moins une fois. Après, vous pouvez remplacer l’application par celle téléchargable sur ce site web et elle devrait reconnaitre votre achat.
J’ai déjà acheté Black Light, ai-je droit à un rabais ?
Oui, à condition d’acheter selon la même méthode.
Sur ce site web, pour obtenir votre rabais, cochez la case Mise à niveau depuis Black Light sur la page d’achat.
Sur l’App Store, utilisez le lot d’apps Black Light Pro – Mise à niveau. Lors de l’achat, le prix payé précédemment pour Black Light est pris en compte pour vous faire économiser.