Red Stripe pour iOS

Le séparateur de couleurs.

Red Stripe aide les daltoniens rouge-vert à distinguer différentes couleurs en ajoutant un motif ligné sur les rouges et un modif ligné pointillé sur les verts. Utilisez-le pour séparer des couleurs ambiguës sur les documents, les paneaux et les cartes, ou simplement pour mieux observer les couleurs qui vous entourent.

Des couleurs à découvrir

Vous n’avez qu’à ouvrir Red Stripe et diriger la caméra là où vous voulez. Vous verrez l’image de la caméra avec les rayures superposées en temps réel.

Des rayures continues indiquent le rouge ou une couleur rougeâtre tel que le violet. Les rayures pointillées indiquent le vert ou une couleur verdâtre comme le turquoise. Une couleur ayant une composante verte substentielle telle que le bleu azur affichera aussi des rayures pointillées.

Réglages

Les rayures sont visibles par défaut autant sur le vert que sur le rouge. Mais pour plus facilement isoler certaines couleurs sur une image, vous pouvez limiter les rayures pour qu’elles ne s’affichent que sur le rouge ou le vert.

Palette de couleurs

Sous les réglages, une palette de couleurs donne un aperçu l’apparance des rayures appliqués sur différentes couleurs.

Acheter dans l’App Store

Configuration Requise

L’application iOS nécessite iOS 8 ou plus.

Note sur l’éclairage

Un changement d’éclairage affecte la perception des couleurs, autant pour l’oeil que pour la caméra de votre appareil. Essayez d’avoir de bonne conditions d’éclairage lorsque vous prenez des images.


Vision et couleurs


  • © 2003–2017 Michel Fortin.