Le pont D/Objective-C

Note: Ce projet est remplacé par un projet d’extension du langage, voir D/Objective-C.

Téléchargement

D/Objective-C 0.2 (82 Kb)
Seconde version du projet Xcode de pont D/Objective-C, le 10 janvier 2008.

Vous pouvez suivre le développement de ce projet sur un miroir du dépôt Git accessible depuis git.michelf.ca.

Introduction

Le pont D/Objective-C permet à des programmes écrits en D d’utiliser de manière transparente des classes Objective-C et la plateforme Cocoa de Mac OS X. Les objets Objective-C peuvent être manipulés par du code en D comme si ils était des objets D, les objects D sont vu du côté Objective-C comme de réels objects Objective-C; et voilà l’essence de ce pont.

Le pont D/Objective-C inclus présentement des « wrappers » pour une partie limité des classes de Cocoa et n’est pas encore arrivé à maturité. Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de documentation actuellement, mais si vous voulez en apprendre plus je vous suggère de lire l’introduction sur mon journal en anglais, ou de simplement regarder le code.

Comment l’utiliser

GDC, version 0.24, est requis pour compiler le pont (je recommande ces excellent paquets tout prêts pour Mac OS X). L’intégration avec Xcode est réalisé à l’aide du plugin D pour Xcode.

Liste de discussion

Il y a une liste de courrier (en anglais) pour discuter du pont D/Objective-C. Tous les sujets ayant quelque chose à voir avec le pont sont bienvenu. Ça inclus les questions, les commentaires et suggestions, et toutes les choses intéressantes qui vous viennent à l’esprit. Tout le monde est bienvenu.

Cette liste a été créé dans l’espoir qu’une conversation aidera le pont dans le futur pour qu’il deviennent peut-être un jour assez utile pour créer de véritables applications.

Licence

Le pont D/Objective-C est publié sous license GNU GPL, version 3.0.


  • © 2003–2017 Michel Fortin.